Blog
-
Notre ami le temps
- Le 26/07/2023
Aujourd'hui j'ai reçu en séance un de mes anciens consultants. A l'époque il était venu sur 1 problèmatique autour des douleurs.
Il est revenu me voir car ces derniers temps un de nos anciens échanges sur son travail lui est revenu :
- "vous m'aviez dit quelque chose comme cela : et si vous décaliez légérement votre façon de voir et de penser. Essayons quelque chose, juste là quelques instants. Fermez les yeux, respirez tranquillement, imaginez vous vivre de votre projet et faire ce qui vous anime... Que ressentez vous? comment est-ce à l'intérieur de vous ?"
Il ajoute : "et l'an dernier comme un déclic : mais pourquoi je ne tente pas et je n'ai jamais cessé de tenter depuis"
- Cela lui a demandé 3 années avant qu'il prenne conscience d'une deuxième étape essentielle dans sa vie. A cette époque, la douleur et la souffrance étaient au devant de la scène et ne lui permettaient pas de voir l'essentiel. Sa société à 6 mois et tout se passe bien, il est heureux et a retrouvé du sens dans sa vie.
En repensant à notre échange de ce matin, je pense au temps.
De vous à moi : LE TEMPS
C'est de l'inspiration, c'est une respiration dans nos vies.
C'est un élan vers quelque chose sans savoir ...
Le temps, c'est ce pas dont on ne connait ni la durée, ni la saveur, ni la couleur, ni la destination.
Le temps est aussi un ami. Un ami qui nous apprend que parfois, il est nécessaire, car nous avons parfois besoin de lui pour cheminer, nous apaiser, pour s'abandonner, pour ouvrir les yeux ou juste parfois pour être en paix.
26.07.2023 - Céline Flory -
Les répétitions dans nos vies
- Le 06/07/2023
Nos croyances à propos de nous, de l'autre et de notre environnement.
Plus je déplace le regard que je porte sur moi, sur une situation, l'autre, mon environnement : plus mon état interne, ma posture, mon regard et mon comportement changent. Ce n'est pas toujours très confortable, car mettre de la conscience permet de sortir du pilotage automatique, de se voir, de devenir responsable de ce que l'on crée, et le cerveau n'aime pas.
Les répétitions nous permettent à un moment donné d'être lucide, mais oui biensur !!!!! de nous voir sur cette roue dans la cage du hamster, et de ne plus vouloir revivre encore et encore des situations similaires.Céline Flory
-
Faire la même chose ?
- Le 06/07/2023
Nous sommes la somme de nos habitudes, si je ne bouge pas je vis la meme chose.Si je fais toujours la même chose, j'obtiens le même résultat.